La liste des signataires
Appel public de militants syndicalistes
Pour tout contact : appelsyndicalistes@gmail.com
syndicaliste FO de Maine-et-Loire,
et de Kevin Crépin, syndicaliste CGT de la Somme
Après sept mois de bombar- dements, de destructions et de massacres à Gaza l’armée de Netanyahou vient d’entrer à Rafah pour amplifier encore les massacres et les destructions. Nous sommes horrifiés et indi- gnés. Le massacre des Palestiniens doit cesser.
Depuis des mois et des semaines la plus dure répression s’abat contre ceux qui expriment leur horreur et leur indignation, contre tous ceux qui exigent un cessez-le-feu immé- diat. Les réactions indignées ne sont pas permises, la mobilisation pour que cela s’arrête est entravée, répri- mée, interdite. Les faux prétextes et les fausses accusations les plus inouïes et les plus mensongères sont utilisés et diffusés par les médias.
Des dizaines de syndicalistes de la CGT sont accusés et condamnés, dont le secrétaire de la CGT du Nord, Jean-Paul Delescaut. Des réunions ou conférences politiques sont inter- dites. Des responsables politiques comme Mathilde Panot ou Rima Hassan sont convoquées par la police et poursuivies. Un médecin hospitalier, Cyrille Venet, secrétaire du syndicat national des médecins hospitaliers (SNMH) FO, est convoqué par le Conseil de l’ordre après une plainte contre lui et des pres- sions depuis des mois mettant en cause son intégrité professionnelle, initiées par un groupe s’intitulant « association des médecins israélites de France ». Un humoriste, Guil- laume Meurice, est interdit d’an- tenne et menacé de licenciement, bien que la plainte contre lui ait été classée sans suite par la justice. Un universitaire invité par le Sénat est interdit d’entrer sur le territoire fran- çais. Des étudiants sont arrêtés.
Contre tous, ce sont les mêmes accusations odieuses et menson- gères : trouble à l’ordre public, apo- logie du terrorisme, antisémitisme. Nous sommes des militants syn- dicalistes et nous comprenons très bien que ce sont les libertés indivi- duelles et collectives qui sont atta- quées, la liberté d’opinion, la liberté d’expression, le droit de manifester, le droit de grève.
Nous ne l’acceptons pas, nous les soutenons tous, nous les défendons, nous exigeons du gouvernement l’ar- rêt de toute répression.
Nous sommes des militants syn- dicalistes attachés à la paix et à la liberté, nous exigeons l’arrêt des mas- sacres et le cessez-le-feu immédiat.