Une centaine d’agents réunis en Assemblée générale le 18 juin 2025 à l’appel de la CGT, de l’UFICT-CGT, de FO et SUD, a adopté une pétition afin que l’employeur prenne une délibération maintenant à 100% la rémunération des agents en congés pour maladie ordinaire.
En effet, depuis le 1er mars 2025, le gouvernement a imposé aux fonctionnaires en congés maladie ordinaire une baisse de 10% de leur rémunération.
De nombreux employeurs ont adopté des délibérations pour protéger leurs agents : Bobigny, Gentilly, Ivry-sur-Seine, La Courneuve, Martigues, Port de bouc, Sceaux (Dont le maire est président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale et président de la coordination des employeurs territoriaux).
La pétition a été lancée par les agents réunies en AG le 18 juin et est soutenue par la CGT, l’UFICT-CGT, FO, SUD et la CFDT.
Pour la signer vous pouvez télécharger le PDF, puis une fois paraphée la retourner par mail à tout syndicat, dont l’UFICT (ufict.cgt@grandreims.fr) ou courrier interne (UFICT CGT Local syndical Max Rousseau).
PDF à télécharger ci-dessous ou signature en ligne : https://chng.it/RXVPQkZMGd
Pétition sans logo
Pétition avec logo